Agenda

Les explorateurs de l’Antiquité !

20/10/2020 - 30/10/2020

Pour les vacances d'automne, Ambrussum vous propose un jeu de piste guidé qui permettra aux enfants de découvrir l’histoire du site et de ses habitants, de façon ludique avec « du challenge » !
Explorateur de l'Antiquité

L’histoire : Mince ! Un petit farceur s’est amusé à dérober certains objets du musée et à les cacher sur le site archéologique ! Mais où a-t ’il bien pu les cacher ?

Votre mission : aider l’équipe du musée à retrouver tous les objets en résolvant une série d’énigmes et en relevant tous les défis laissés par ce drôle de personnage !

Ce plaisantin a bien mis l’équipe du musée dans l’embarras en ne leur laissant qu’une lettre sur ses intentions et 5 enveloppes numérotées à ouvrir à des endroits précis. Que peuvent-elles contenir ? Des cartes indiquant les emplacements des objets ? Des indices ?

Après la lecture de la lettre et l’ouverture de la première enveloppe, les enfants entreront dans la peau de jeunes Sherlock et, guidés par le médiateur, partiront sur le site à la recherche d’indices supplémentaires qui leur permettront de trouver la cache des objets. Mais au passage, il y aura de nombreux défis à relever !

Réflexion, agilité, sens de l’observation et travail d’équipe seront les maîtres mots pour mener à bien cette mission.

 

 


Infos pratiques :
Du 20 au 23 et du 27 au 30 octobre 2020
10h30-12h30
Atelier/Jeu de piste pour les 6-12 ans
5€ sur inscription obligatoire