Agenda

Les Journées du Patrimoine : le programme !

21/09/2019 - 22/09/2019

Visites guidées du site et du chantier archéologique, ludothèque gallo-romaine : des Journées du Patrimoine dédiées à la découverte et au divertissement !

 

Arts et Divertissements, telles sont les thématiques mises à l’honneur des Journées Européennes du Patrimoine 2019. À Ambrussum,  nous en profitons pour vous présenter quelques divertissements gallo-romains en proposant au public une ludothèque en libre accès tout au long de ce weekend.ludothèque en libre accès
Marelles antiques, latroncules, duodecim, loculus archimedus… découvrez de multiples jeux de l’Antiquité et expérimentez-les. Vous constaterez que les Romains sont de grands joueurs et qu’au-delà des divertissements du cirque, les jeux de plateau faisaient partie de leur quotidien.

 

Visite guidée du chantier de fouillesEn parallèle, comme chaque année, des visites guidées du site et du chantier archéologiques seront proposées. Avec un médiateur du musée, découvrez l’intégralité du site et l’histoire de son occupation pendant la période romaine.
Si vous connaissez déjà le site et si vous souhaitez être mis au courant des dernières données mises au jour, suivez l’archéologue Maxime Scrinzi qui vous présentera le chantier et les vestiges révélés dans le courant du mois d’août.
Toutes les animations et visites seront gratuites ! De quoi découvrir ou redécouvrir la totalité du site tout en profitant des jeux mis à disposition.

Samedi 21 septembre 2019 :
Ludothèque en libre accès, sous le patio du musée : 10h-18h
→ Rendez-vous sous  au musée : 10h-18h
Visite guidée du site archéologique avec un guide du musée (durée 2h)  :
→ Rendez-vous au musée à 15h

Dimanche 22 septembre 2019 :
Ludothèque en libre accès :
→ Rendez-vous sous  au musée : 10h-18h
Visite guidée du site archéologique,  avec un guide du musée  (durée 2h) :
→ Rendez-vous au musée à 15h
Visite du chantier fouille, avec l’archéologue Maxime Scrinzi (durée 1h) :
→ Rendez-vous au musée à 10h30, 11h, 15h et à 16h30 pour le retrait des tickets (nombre de places limité)